c
Illustration de l'épisode n°7 de la saison n°1 de la série SCRIPT, qui s’intitule : Chroniques de la spiritualité contemporaine. Le titre de l’épisode est : La géobiologie de l’habitat. Il s’agit de la photo d’une construction en menhir, au milieu de la campagne. En arrière-plan, le ciel est nuageux.
Saison 1 épisode 7

Chroniques de la spiritualité contemporaine

La géobiologie de l’habitat
Par Élisabeth Feytit

Ces dernières années ont vu grandir un fort engouement pour les soins que l’on peut apporter à nos lieux de vie : la géobiologie de l’habitat. Cette émission en trois volets vous dit tout ou presque sur une pratique qui a le vent en poupe.

1
c
Illustration de l'épisode n°7 de la saison n°1 de la série SCRIPT, qui s’intitule : Chroniques de la spiritualité contemporaine. Le titre de l’épisode est : La géobiologie de l’habitat. Il s’agit de la photo d’une construction en menhir, au milieu de la campagne. En arrière-plan, le ciel est nuageux.

Épisode #7.119mn
Qu'est-ce que la géobiologie et comment se pratique-t-elle ?

Qu’elle soit véhiculée dans les milieux purement spirituels, de développement personnel, ou bien par les designers d’espaces et les cabinets d’architecture ou de conseil, la géobiologie est présentée comme une technique visant à améliorer notre bien-être à la maison, sur notre lieu de travail, ou même à offrir un environnement sain aux animaux d’élevage.

2
c
Illustration de l'épisode n°7 de la saison n°1 de la série SCRIPT, qui s’intitule : Chroniques de la spiritualité contemporaine. Le titre de l’épisode est : La géobiologie de l’habitat. Il s’agit de la photo en gros plan et de face, d’une vache au milieu de la campagne.

Épisode #7.215mn
Origines historiques et justifications scientifiques

Quels sont les fondements de la géobiologie ? Interrogeons ses prétentions historiques et scientifiques pour vérifier ce que cette pratique a dans le ventre !

3
c
Illustration de l'épisode n°7 de la saison n°1 de la série SCRIPT, qui s’intitule : Chroniques de la spiritualité contemporaine. Le titre de l’épisode est : La géobiologie de l’habitat. Il s’agit d’un plan de maison, avec un pendule de radiesthésiste au-dessus.

Épisode #7.313mn
Efficacité et diffusion

Au vu des témoignages qui louent les bienfaits de la géobiologie, de nombreuses expériences scientifiques ont été menées pour évaluer la fiabilité des diagnostics des radiesthésistes. Elles ont été conçues en s’assurant d’écarter les facteurs subjectifs et d’isoler les facteurs purement physiques. Voyons ce qu’elles nous disent !

Icône donation

Grâce à vos dons
Garanti sans pub

Méta de Choc est gratuit, indépendant et sans publicité. Vous pouvez vous aussi le soutenir en faisant un don :

Ressources
Pour aller plus loin

Ressources Épisode #7.1
Qu'est-ce que la géobiologie et comment se pratique-t-elle ?

Radiesthésie

Réseaux telluriques

Géobiologie de l’habitat

Ressources Épisode #7.2
Origines historiques et justifications scientifiques

Définitions

Histoire et pratiques

Ressources Épisode #7.3
Efficacité et diffusion

Résultats scientifiques

Engouement actuel

Écoles et diplômes

Suggestions
Vous pourriez aussi aimer ...

Échangeons
Commentaires

Commentaires (10)

  1. Audrey
    Il y a 2 ans
    Merci pour ce podcast très intéressant. Bravo pour tes recherches super découverte
    1. Élisabeth Feytit
      Il y a 2 ans
      AutriceInvité•e
      Merci à vous Audrey, et bienvenue !
  2. Laura
    Il y a 2 ans
    Bonjour, mais alors j'ai une petite interrogation.... J'ai enménager dans une maison la semaine dernière...Et en fait je crois qu'il s'est passé deux phénomènes étrange ( à moins que ce soit mon cerveau qui m'ai joué des tours... " . Je suis rentrée chez moi et il n'y avait pas de bouteille d'eau posé sur mon plan de travail, quand je suis revenue il y avait une bouteille posé sur le plan 5min après.. Le lendemain soir, je cherchais mon téléphone partout, je ne le trouvais pas et je suis partie dans une autre pièe pour le chercher et quand je suis revenue il était posé sur mon canapé...Je ne sais pas vraiment quoi en penser car le locataire actuelle m'a aussi dit un jour qu'une amie à lui ne pouvait pas rentrer dans la maison de part l'énergie qu'il y avait... Je ne sais pas vraiment quoi en penser, je ne suis pas du tout rassurer du coup , je ne sais pas comment me rassurer même aorès l'écoute de votre podcast... ! Toujours peur qu'il y est quelque chose comme on a pu énormément me le faire croire ou comme je l'ai vécu auparavant...
    1. Élisabeth Feytit
      Il y a 2 ans
      AutriceInvité•e
      Je comprends votre appréhension. Il est toujours difficile de se départir de nos peurs et superstitions, surtout quand notre expérience personnelle semble les justifier. Peut-être pouvez-vous vous rapprocher de Richard Monvoisin, professeur à l'Université de Grenoble et spécialiste des phénomènes étranges. Il saura sans doute vous indiquer quelques éléments à prendre en compte pour comprendre ce qui vous arrive. N"hésitez pas le contacter de ma part.
  3. Arnaud
    Il y a 2 ans
    Bonjour Élisabeth, et merci pour votre travail! En lien avec le Fengshui, il est intéressant de noter l'existence du Vastu, qui se veut millénaire, et à l'origine de la discipline chinoise associée..
    1. Élisabeth Feytit
      Il y a 2 ans
      AutriceInvité•e
      Merci pour cette précision, Arnaud.
  4. Claire
    Il y a 11 mois
    Bonjour, tout d’abord un grand merci pour Metadechoc que j’écoute depuis plusieurs mois maintenant. Je suis une croyante en l’ésotérisme et je me suis longtemps qualifiée de geobiologogue. Je suis au début de mon travail de deconstruction de cette croyance et votre travail m’aide beaucoup à réfléchir à ses croyances donc merci ! Ces 3 épisodes étaient trop courts et je reste un peu sur ma fin. Dans le même temps, n’étant pas sortie de cette croyance (mais n’exerçant plus la geobiologie) ce fût assez impactant ! Bravo pour votre travail que je suis avec beaucoup d’attention
    1. Élisabeth Feytit
      Il y a 11 mois
      AutriceInvité•e
      Heureuse que mon travail nourrisse votre réflexion, Claire. Qu'auriez-vous aimé trouvé dans cette chronique qui n'y est pas ?
      1. Claire
        Il y a 11 mois
        Peut être une précision sur les recherches qui ont été faites sur le sujet par des zététiciens ? Aussi, avez vous des informations sur un travail de recherche critique sur les recherches d’Howard Crowhurst et sa geobiologie sacrée notamment des mégalithes ? Un épisode avec un ancien geobiologue serait passionnant !
      2. Élisabeth Feytit
        Il y a 11 mois
        AutriceInvité•e
        D'accord, merci. Je n'ai pas d'information particulière sur une critique la géobiologie sacrée d'Howard Crowhurst à vous proposer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *