Histoires de virus
Aux quatre coins de la France, des adultes et des enfants font face à une situation inédite. Voici leurs impressions, alors qu’ils vivent les tout premiers jours de confinement.
Timecodes de l'épisode
Garanti sans pubGrâce à vos dons
L'émission en brefLes meilleurs passages
SuggestionsVous pourriez aussi aimer ...
Bientôt la fin, et après ?
En 7e et 8e semaines de confinement, comment les auditeurs entrevoient-ils la fin de cette période faites de joies, de peines, de monotonie et de révélations ?
Histoires de virus
Des anonymes et d'ancien•es invité•es de Méta de Choc partagent leur vécu métacognitif de la pandémie.
Le quotidien dans l’extra-ordinaire
Que deviennent celles et ceux qui nous ont déjà fait part de leurs pensées, arrivé•es à leur 5e et 6e semaines de confinement ?
Complotisme : si loin, si proche
D'où vient la pensée complotiste et pourquoi est-elle si présente aujourd'hui ? L'historienne Marie Peltier décrypte ce mystérieux phénomène contemporain.