Histoires de virus
Story est un format qui permet de suivre à épisodes espacés, le devenir cognitif d’auditeurs qui nous livrent leurs mouvements intérieurs au fil du temps. Dans de cours témoignages, ils partagent avec nous leur réflexion métacognitive : que ressentent-ils ? Que pensent-ils ? Et pourquoi ?
Ce que je vous propose ici, c’est un micro-trottoir sans trottoir, un reality show sans scénario préétabli, une rencontre au sommet avec les tréfonds de notre esprit. Des destins qui se croisent dans un tissage qui je l’espère vous tiendra en haleine et vous sera utile pour prendre du recul sur votre propre expérience.
Ne manquez aucun épisode !Sommaire
Cette première saison donne à entendre des vécus métacognitifs pendant les premiers mois de la pandémie de Covid-19 : de mars à mai 2020.
On y découvre le témoignage parfois drôle parfois dramatique d’auditeurs qui ont accepté de partager avec nous leurs questions, leurs étonnements, leurs états d’âme. C’est également une belle occasion de retrouver les invité•es de précédentes émissions de Méta de Choc comme Albert Moukheiber, Maud L’anonyme ou Grégoire Perra. Une aventure dont nul ne peut présager des développements et des conséquences à un niveau individuel comme collectif.
Faire face à l’invisible
Des adultes et des enfants nous font part de leurs impressions, alors qu'ils vivent les tout premiers jours de confinement.
Le virus s’installe
Des soignants et des anonymes racontent leur expérience intérieure de la 3e semaine de confinement.
Le quotidien dans l’extra-ordinaire
Que deviennent celles et ceux qui nous ont déjà fait part de leurs pensées, arrivé•es à leur 5e et 6e semaines de confinement ?
Bientôt la fin, et après ?
En 7e et 8e semaines de confinement, comment les auditeurs entrevoient-ils la fin de cette période faites de joies, de peines, de monotonie et de révélations ?
En liberté conditionnelle
Ça y est ! Le déconfinement est arrivé. Que sont devenues nos espoirs et nos peurs au moment où tout devait basculer, où la liberté devait reprendre ses droits ?
Grâce à vos donsGaranti sans pub
SuggestionsVous pourriez aussi aimer ...
L’amour est-il une valeur sûre ?
Notre société présente la relation de couple comme la chose à vivre.
Bonnes résolutions : et pourquoi donc ?
Si l'on cherche ce qui est juste pour soi, on ne le trouvera certes pas au "milieu".
mlm ou arnaque pyramidale ?
Les opportunités de marketing multiniveau cachent souvent de la vente pyramidale illégale. Manon Lasne nous raconte son parcours dans le vortex du MLM.
Santé mentale : fausses promesses et solutions
Sortir de l’injonction à “prendre soin de soi“ pour aller vers des solutions collectives en faveur d’une meilleure santé mentale.
Commentaires (4)