c
Saison 01

Histoires de virus

Avec les auditeurs de Méta de Choc

Story est un format qui permet de suivre à épisodes espacés, le devenir cognitif d’auditeurs qui nous livrent leurs mouvements intérieurs au fil du temps. Dans de cours témoignages, ils partagent avec nous leur réflexion métacognitive : que ressentent-ils ? Que pensent-ils ? Et pourquoi ?

Ce que je vous propose ici, c’est un micro-trottoir sans trottoir, un reality show sans scénario préétabli, une rencontre au sommet avec les tréfonds de notre esprit. Des destins qui se croisent dans un tissage qui je l’espère vous tiendra en haleine et vous sera utile pour prendre du recul sur votre propre expérience.

Ne manquez aucuns épisodes !
Sommaire

Cette première saison donne à entendre des vécus métacognitifs pendant les premiers mois de la pandémie de Covid-19 : de mars à mai 2020.

On y découvre le témoignage parfois drôle parfois dramatique d’auditeurs qui ont accepté de partager avec nous leurs questions, leurs étonnements, leurs états d’âme. C’est également une belle occasion de retrouver les invité•es de précédentes émissions de Méta de Choc comme Albert MoukheiberMaud L’anonyme ou Grégoire Perra. Une aventure dont nul ne peut présager des développements et des conséquences à un niveau individuel comme collectif.

Story ! S01 E04

Bientôt la fin, et après ?

Avec les auditeurs de Méta de Choc

En 7e et 8e semaines de confinement, comment les auditeurs entrevoient-ils la fin de cette période faites de joies, de peines, de monotonie et de révélations ?

Story ! S01 E05

En liberté conditionnelle

Avec les auditeurs de Méta de Choc

Ça y est ! Le déconfinement est arrivé. Que sont devenues nos espoirs et nos peurs au moment où tout devait basculer, où la liberté devait reprendre ses droits ?

Icône donation

Garanti sans pub
Grâce à vos dons

Méta de Choc est un projet mené de manière indépendante et sans publicité. Soutenez-le en faisant un don :

Suggestions
Vous pourriez aussi aimer ...

Story ! S01 E05

En liberté conditionnelle

Avec les auditeurs de Méta de Choc

Ça y est ! Le déconfinement est arrivé. Que sont devenues nos espoirs et nos peurs au moment où tout devait basculer, où la liberté devait reprendre ses droits ?

Échangeons
Commentaires

  1. Ça fait toujours du bien d’entendre que l’on est pas seul à penser ce que l’on pense. Décidément ce virus nous ramène à l’essentiel. Merci pour ces témoignages qui nous aident à réfléchir et nos relient.

  2. Vraiment dommage de ne pas pouvoir régler le son.
    Je n’aime pas devoir baisser le son de toutes mes autres apps pour ne pas me faire casser les oreilles.
    Votre lecteur ne permet que d’activer ou désactiver le son 🙁

    1. Bonjour Eyrok,
      merci pour votre intérêt.
      Méta de Choc est disponible sur tout un tas d’applications de podcast, sur lesquelles vous trouverez cette option de modulation du volume. Je vous invite à vous abonner à l’une d’entre elles, dont voici les principales :
      – Spotify : https://open.spotify.com/show/4j5ZAz47NbAgO2HyA30kPo
      – Deezer : https://www.deezer.com/fr/show/357022
      – Podcast addict : https://feed.pippa.io/public/shows/5c74448857223e944f75f7b6
      – Apple podcasts : https://itunes.apple.com/us/podcast/méta-de-choc/id1454365984?mt=2
      Bonne journée à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *