Lettre à Je
Si tu réalisais que le jeu de l’ignorance t’a mené à la bêtiseSi tu réalisais que tu te mens ; pensant bien faire, ayant tout fauxChangerais-tu ?
Si tu voyais que la quête de reconnaissance est un piègeSi tu voyais que ton désir d’appartenance t’a fait te nierChangerais-tu ?
Si tu pensais avoir rompu avec les codes mais ne faisais que répéterSi tout ce dont tu étais si sûr avait rendu ta vie vague et insupportableChangerais-tu ?
Si tu savais que ta quête de Vérité porte une souffrance impossible à apaiserEt si tu te savais tombé si bas que devenu banalement ton propre bourreauChangerais-tu ?
Combien de joie, combien de peineCombien de perte, combien de regretQuel événement, quelle cause, quel effetTe ferait te retournerTe donnerait envie de faire silenceTe ferait changer ?
Garanti sans pubGrâce à vos dons
SuggestionsVous pourriez aussi aimer ...
Reiki, Tantra et emprise mentale
Maud cherchait un sens à sa vie et s'est laissé séduire par la pensée magique et des pratiques qui semblaient pleines d’authenticité.
Voyance : entre lumière et ténèbres
Un fils de voyante, lui-même devenu voyant, nous livre son regard critique sur la cartomancie.
Peut-on vraiment changer ?
Changer le symptôme ne soigne pas la maladie ; au mieux, ça la cache, plus sûrement, ça la nourrit.
Anthroposophie : le continent dissimulé
Quel lien entre les écoles Steiner-Waldorf, les produits cosmétiques Weleda, la banque NEF et l'agriculture biodynamique ?
Merci …. 🙂
Tres actuelle et tres juste. Merci!
Merci votre retour, Maria.
bonjour
moi qui , en ce moment, doit parler a mon groupe d’amis dans la pensée magique, de ma dé croyance ! ce texte tombe a pic
est un hasard ?? 😉
Sans doute pas ! 😉
Merci pour votre podcast sur le «coaching », ou enfin sur ce que vous résumez sous l’appellation coaching. C’est édifiant . Cependant, je vous interpelle sur le biais que vous prenez : coach moi-même, et entre autres praticienne en pnl, je ne me reconnais pas du tout dans la pratique que vous décrivez , que ce soit en entreprise ou auprès de particuliers.
La nuance serait plus juste, qu’en pensez-vous ?
Merci pour vos podcasts très intéressants
Bonjour Karine et merci de votre intérêt.
La série SHOCKING “Coaching : l’eldorado de la manipulation mentale“ n’a pas pour objectif de dire que tous les coachs sont des manipulateurs, mais par l’exemple de mon invité, de montrer que le coaching constitue un eldorado pour les manipulateurs. Ce qui n’a rien à voir. Plus récemment, l’émission STREAM “Manipulation et développement personnel en entreprise“ passe en revue les différentes approches du coaching, et il est bien clair que certaines personnes utilisent des techniques dont l’efficacité est avérée.