c

Lettre à Je

Par Élisabeth Feytit
Combien de joie, combien de peine Combien de perte, combien de regret Te ferait changer ?

Si tu réalisais que le jeu de l’ignorance t’a mené à la bêtiseSi tu réalisais que tu te mens ; pensant bien faire, ayant tout fauxChangerais-tu ?

Si tu voyais que la quête de reconnaissance est un piègeSi tu voyais que ton désir d’appartenance t’a fait te nierChangerais-tu ?

Si tu pensais avoir rompu avec les codes mais ne faisais que répéterSi tout ce dont tu étais si sûr avait rendu ta vie vague et insupportableChangerais-tu ?

Si tu savais que ta quête de Vérité porte une souffrance impossible à apaiserEt si tu te savais tombé si bas que devenu banalement ton propre bourreauChangerais-tu ?

Combien de joie, combien de peineCombien de perte, combien de regretQuel événement, quelle cause, quel effetTe ferait te retournerTe donnerait envie de faire silenceTe ferait changer ?

Icône donation

Grâce à vos dons
Garanti sans pub

Méta de Choc est gratuit, indépendant et sans publicité. Vous pouvez vous aussi le soutenir en faisant un don :

Suggestions
Vous pourriez aussi aimer ...

Shocking ! #25

Que vaut la psychanalyse ?

Avec Jacques Van Rillaer

professeur de psychologie, déconverti de la psychanalyse

La psychanalyse est-elle fiable ? Est-ce une science ou une doctrine ? Jacques Van Rillaer, professeur de psychologie, nous livre son analyse érudite.

Échangeons
Commentaires

Commentaires (7)

  1. Serge Sdu
    Il y a 5 ans
    Merci .... :) 
  2. MissMaria
    Il y a 3 ans
    Tres actuelle et tres juste. Merci!
    1. Élisabeth Feytit
      Il y a 3 ans
      Autrice
      Merci votre retour, Maria.
  3. louise
    Il y a 2 ans
    bonjour moi qui , en ce moment, doit parler a mon groupe d'amis dans la pensée magique, de ma dé croyance ! ce texte tombe a pic est un hasard ?? ;)
    1. Élisabeth Feytit
      Il y a 2 ans
      Autrice
      Sans doute pas ! ;-)
  4. Karine
    Il y a 2 ans
    Merci pour votre podcast sur le «coaching », ou enfin sur ce que vous résumez sous l’appellation coaching. C’est édifiant . Cependant, je vous interpelle sur le biais que vous prenez : coach moi-même, et entre autres praticienne en pnl, je ne me reconnais pas du tout dans la pratique que vous décrivez , que ce soit en entreprise ou auprès de particuliers. La nuance serait plus juste, qu’en pensez-vous ? Merci pour vos podcasts très intéressants
    1. Élisabeth Feytit
      Il y a 2 ans
      Autrice
      Bonjour Karine et merci de votre intérêt. La série SHOCKING “Coaching : l'eldorado de la manipulation mentale“ n'a pas pour objectif de dire que tous les coachs sont des manipulateurs, mais par l'exemple de mon invité, de montrer que le coaching constitue un eldorado pour les manipulateurs. Ce qui n'a rien à voir. Plus récemment, l'émission STREAM “Manipulation et développement personnel en entreprise“ passe en revue les différentes approches du coaching, et il est bien clair que certaines personnes utilisent des techniques dont l'efficacité est avérée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *