#16

Tous hétéros au boulot ?

Avec Émilie Morand, Samah Karaki et Élisabeth Feytit

Depuis 2020, Méta de Choc vous permet de retrouver vos podcasts préférés sous forme de livres, grâce à sa collection propre publiée aux éditions La Route de la Soie. Son troisième livre “Tous hétéros au boulot ? – Jouer et déjouer les normes de genre et de sexualité au travail“ est sorti cette année en librairie. Ma conversation initiale avec la sociologue Émilie Morand y est augmentée de trois chapitres supplémentaires et d’encadrés inédits abordant des thèmes passionnants tels que le coming out au travail, la situation des enseignants non hétéros, l’humour et la gestion des “petites blagues“, le cas particulier des lesbiennes, ou encore les moyens d’améliorer l’inclusivité des personnes LGBT dans le milieu professionnel.

Les personnes non hétéros sont-elles encore discriminées aujourd’hui ? Quelles sont leurs stratégies pour faire leur coming out au travail, ou éviter de le faire ? Y a-t-il des milieux professionnels plus “LGBT friendly“ que d’autres ?

Lors d’un Live exceptionnel sur la chaîne YouTube de Méta de Choc, vous pourrez poser vos questions à Émilie Morand, à moi-même et à la neuroscientifique Samah Karaki qui sera notre maîtresse de cérémonie !

Vous y découvrirez les données scientifiques les plus récentes sur le vécu des personnes LGBTQ et sur les mesures que chacun•e peut prendre pour créer plus d’inclusivité au travail.

Pour assister à l’émission en direct sur YouTube vendredi 20 septembre à 18h, c’est par ici : https://youtube.com/live/IlYqkbcwJbc (activez la notification !)

Méta de Choc Collection
En savoir plus sur le livre

Couverture du livre : Tous hétéros au boulot

Tous hétéros au boulot ?

Jouer et déjouer les normes de genre et de sexualité au travail
De Émilie Morand et Élisabeth Feytit
Découvrir
Icône donation

Grâce à vos dons
Garanti sans pub

Méta de Choc est gratuit, indépendant et sans publicité. Vous pouvez vous aussi le soutenir en faisant un don :

Suggestions
Vous pourriez aussi aimer ...

Échangeons
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *