La face cachée des écoles Steiner-Waldorf
Une vie en anthroposophie

Les écoles Steiner-Waldorf sont souvent présentées comme des lieux d’épanouissement, où l’enfant est pris en compte dans son individualité. Pour les parents en quête d’un cadre éducatif proche de la nature et propice à l’expression de la créativité, elles peuvent sembler un choix idéal.

Un ancien élève et professeur Steiner-Waldorf alerte pourtant sur les dangereuses dérives de cette pédagogie et sur ses liens dissimulés avec l’anthroposophie, vaste mouvement où règnent culture du secret et pratiques occultes.

Préface de Richard Monvoisin, didacticien des sciences spécialiste des théories étranges, il enseigne la pensée critique à l'Université Grenoble-Alpes.

Live de lancement
Avec les auteurs

Soirée animée par Richard Monvoisin, auteur de la préface, didacticien des sciences et spécialiste des théories étranges.

Suggestions
Vous pourriez aussi aimer ...

Saison n°2 de la série SCRIPT réalisée par le podcast Méta de Choc, qui s’intitule : Chroniques de la spiritualité contemporaine. Illustration de la 1re partie de l’épisode n°2. Le titre de la partie est : Qu’est-ce qu’un enfant indigo ? Le fond est blanc laiteux et parsemé de ronds bleu pâle. À droite se trouve une femme blanche aux cheveux longs, de côté, presque de dos. Elle porte une toge. Sa main gauche est tendue devant elle. La Terre se trouve en suspension au-dessus de sa paume.
Script ! S2 E2

Enfant indigo et Starseed

Par Élisabeth Feytit

Enfants indigo, Enfants cristal, Starseeds... Vous saurez tout sur leur histoire et leur mission pour sauver l'humanité. Voyage interstellaire assuré.

Échangeons
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *