La face cachée des écoles Steiner-WaldorfUne vie en anthroposophie
Les écoles Steiner-Waldorf sont souvent présentées comme des lieux d’épanouissement, où l’enfant est pris en compte dans son individualité. Pour les parents en quête d’un cadre éducatif proche de la nature et propice à l’expression de la créativité, elles peuvent sembler un choix idéal.
Un ancien élève et professeur Steiner-Waldorf alerte pourtant sur les dangereuses dérives de cette pédagogie et sur ses liens dissimulés avec l’anthroposophie, vaste mouvement où règnent culture du secret et pratiques occultes.
Live de lancementAvec les auteurs
Soirée animée par Richard Monvoisin, auteur de la préface, didacticien des sciences et spécialiste des théories étranges.
Une vie en anthroposophie – Live
Soirée de lancement du livre “Une vie en anthroposophie — La face cachée des écoles Steiner-Waldorf“. Animée par Richard Monvoisin, didacticien des sciences.
Une vie en anthroposophie
À l'âge de 9 ans, Grégoire Perra entre dans une école Steiner. Il restera 30 ans dans l'anthroposophie.
On en parleDans la presse
Violences, abus, racisme : la loi du silence des écoles Steiner-Waldorf
Le retour des sorciers
Médecine alternative : les nouveaux sorciers ?
SuggestionsVous pourriez aussi aimer ...
Comment j’ai changé de paradigme
Comment en suis-je arrivée à m’intéresser à la métacognition ? Je partage avec vous mon parcours et ma réflexion sur les sujets qui me tiennent à cœur.
Anthroposophie : le continent dissimulé
Quel lien entre les écoles Steiner-Waldorf, les produits cosmétiques Weleda, la banque NEF et l'agriculture biodynamique ?
La métacognition sauvera-t-elle le monde ?
Peut-on aider un•e ami•e à sortir du complotisme ou de croyances dangereuses ? L’esprit critique peut-il être enseigné efficacement ?
La géobiologie de l’habitat
Ces dernières années ont vu grandir un fort engouement pour les soins que l’on peut apporter à nos lieux de vie : la géobiologie de l'habitat.